Magazine Sport

Hand-D1 (H) : Toulouse pas loin de la victoire

Publié le 05 décembre 2009 par Lgs

Toulouse n'était pas loin de la victoire

Toulouse n'était pas loin de la victoire

L’opération commando a débuté pour le Toulouse Handball. Dernier avec quatre points la venue d’Ivry se devait d’être un nouveau départ. Avec un match nul (27-27) mérité mais ô combien frustrant. Il reste deux matches avant la pause pour sortir -un peu- la tête de l’eau.

La déroute nordiste à Dunkerque (31-18) trotte encore dans la tête des Toulousains. Dès l’entame de match, et malgré l’ouverture du score toulousaine, Ivry se lance à l’assaut des buts de Fabien Arrieubergé. Bien aidés par une défense d’une passivité extrême, les visiteurs enchainent les buts (1-6, 10′). Le scénario cauchemardesque semble donc de nouveau se répéter. Toulouse montre le visage d’une équipe en plein doute qui lutte contre une crise de confiance dévastatrice. Sans être impressionnant, le THB grignote malgré tout le trou creusé par Ivry (8-10, 23′). Se reposant sur un jeu plus stable avec une défense moins hermétique, Toulouse inhibe complètement les attaques d’une équipe d’Ivry réduite à faire du surplace. Grâce à un tir plein d’opportunisme à quelques secondes de la fin de la première période de Michaël Merz, le THB ne se retrouve qu’à son adversaire du jour au score (13-14). L’espoir est de nouveau là !

Une victoire qui leur tendait les bras

La Famille aura tenu son rang et soutenu les siens

La Famille aura tenu son rang et soutenu les siens

Et la dynamique entrevue dans le premier acte, ne s’estompe pas dans le second. Sur son engagement, Toulouse égalise et continue sans cesse d’harceler et de mettre la pression sur la défense d’Ivry. Retrouvé, le THB met ses individualités au service du collectif. Il n’en reste pas moins que les traces d’une équipe qui doute sont bien présentes. Du déchet dans la transmission, des immanquables râtés…et une grosse période sans buts de la 21′ à 28′ ( de 25-23 à 26-25). Dans la dernière minute une passe de Buchta interceptée redonne l’avantage à Ivry (26-26, 59′). Une fatalité que refuse Anouar Ayed. Buteur sur pénalty il premet aux siens de décrocher un match nul mérité. Toulouse s’est battu avec ses armes et ses forces du moment. Il en faudra bien plus pour éviter la relégation. Mais il faut bien un début à tout; Toulouse a commencé l’ascencion de son Everest et il ne tient qu’à lui d’atteindre le sommet. On y croit !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine