Magazine Environnement

Copenhague: Capitale de la Planète

Publié le 04 décembre 2009 par Stonda @Lequitable

Dans 3 petits jours, à Copenhague se jouera l’avenir climatique de la planète. Copenhague, c’est l’après Kyoto; c’est le traité qui régentera la planète d’un point de vue climatique de 2013 à vignette2017. L’enjeu est crucial :La température moyenne sur la terre a augmenté de 0,6°C depuis la fin des années 1800 et on s’attend encore à une augmentation de 1,4 à 5,8°C d’ici à 2100. Cette montée des températures résulte de l’augmentation des quantités de gaz à effet de serre dans l’atmosphère depuis un siècle et demi liée aux activités humaines.

Du 7 au 18 décembre 2009, 192 pays tenteront de définir une vision partagée de la lutte contre le changement climatique et de fixer les objectifs à atteindre à l’horizon 2020 par les pays développés et à l’horizon 2050 par toute la communauté internationale.

Demain samedi 5 décembre, Greenpeace appelle à une Flash Mob (une mobilisation éclair en français !) à Paris et dans de nombreuses villes françaises; l’idée c’est de faire le maximum de bruit afin de faire pression sur Nicolas Sarkhozy.

nous-tuons-la-terre
A 12h18, munissez vous d’un instrument de musique ou de tout autre objet capable de provoquer un son, habillez vous selon un dress code bien précis :total look orange ou noir ou blanc. Un ensemble musical sera formé où se répondront et s’animeront trois motifs musicaux, correspondant aux trois couleurs de l’Ultimatum Climatique : orange, noir et blanc (d’où les couleurs du dress code….!!!) Orchestré par des percussionnistes, chacun reproduira un son ou un battement, selon la couleur qu’il aura choisi. Le tout formera un rythme festif et cohérent. Plus il y aura de monde et plus le bruit pourra se faire entendre loin, très loin, jusqu’à l’Elysée dans un 1er temps puis jusqu’à Copenhague par ricochet !

Pour en savoir plus, cliquez ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stonda 137 partages Voir son profil
Voir son blog