Les ministres UMP ont-ils du mal avec la liberté d’expression ? C’est la question que l’on peut se demander après la nouvelle sortie de Besson contre l’humoriste Stéphane Guillon.
On se souvient du procès de Nadine Morano contre l’internaute qui avait eu l’outrecuidance de dire d’elle qu’elle était « une menteuse » en réaction à une vidéo sur Dailymotion où on la voyait se déguiser pour piéger Ségolène Royal. Voici maintenant le temps où le Ministre Besson se travesti, lui, en “père la pudeur” pour faire taire l’humoriste Stéphane Guillon.
L’homme aux chroniques acides avait ironisé sur les « mariages gris » en évoquant la situation personnelle du Ministre. Après avoir rappelé qu’en 2004 sur 88.123 mariages, seuls 395 avaient été annulés, Stéphane Guillon avait mis en garde le Ministre contre un éventuel « mariage gris » que serait tenté de conclure la nouvelle compagne du Ministre Besson, plus jeune que lui.
Le Ministre n’a pas goûté la plaisanterie et il a immédiatement pris son téléphone pour demander des comptes au nouveau patron de France Inter (et donc de Stéphane Guillon) fraîchement nommé par Sarkozy renouant ainsi avec des pratiques aussi vieilles que ses idées…