Plusieurs semaines ont passées, nous avons appris que c'était Mademoiselle O viendrait se joindre à nous, ma bedaine s'est arrondie et... j'ai trouvé la bonne machine à coudre, MA machine à coudre. 60 $, meuble et banc inclus! J'ai donc fait plusieurs kilomètres en voiture pour aller la chercher et je suis tout de suite tombée en amour. J'ai su dès le premier instant que nous allions bien travailler ensemble! Après tout, j'ai une machine à coudre populaire et sexy, comme vous pouvez le constater! héhé!
Maintenant que notre fille est dans nos vies, plus particulièrement depuis qu'elle peut se promener partout dans la maison (et qu'elle aboutit toujours dans mon atelier), je ne cesse d'imaginer des trucs pour elle. J'ai bien entendu cousu de belles choses douces pour ses frères! Mais utiliser des tissus typiquement féminins, des patrons pour filles, confectionner des vêtements qui iraient à une poupée, ça me fait rêver! Alors, je me rassasie et je couds pour Miss O. (ne vous inquiétez pas mes amours de garçons, maman ne vous oublie surtout pas!) Et elle, de son côté, joue avec les tissus, fermetures éclaires, rubans et Cie! Nous formons une bonne équipe!
Un excellent livre rempli de projets simples, mais ravissants et qui me sert toujours : Bend-the-rules sewing the Amy Karol. Un must pour toutes celles qui veulent s'amuser sans trop se casser la tête!
Alors, voici quelques projets frais sortis du four...