Magazine Cinéma

Georges Clooney Up in the Air

Par Volfoni

clooney up in the air

Première récompense pour Up in the Air …

La première récompense de l’année aux US est celle décernée par The National Board of Review. Cette liste de lauréats fait généralement office de tendance forte pour les Oscars. Up in the Air, le dernier film de Jason Reitman (Thank you for Smoking) a été élu meilleur film de l’année. Ce n’est pas vraiment usurpé tant le film, porté par un Georges Clooney au meilleur de sa forme, semble prometteur.

Ce qui est plus surprenant est que Invictus n’ai pas gagné. Clint Eastwood rafle le prix du meilleur réalisateur (c’est un classique) mais pas plus. Avec un tel sujet et un tel savoir-faire, je pense que Invictus méritait mieux (voir article détaillé ici). Morgan Freeman, pour son interprétation de Nelson Mandela, gagne quand même, ex aequo avec Georges Clooney le prix du meilleur acteur.

Je vous laisse donc découvrir le reste du palmarès sur le lien du NBR et vous présente Up in the Air.

Georges Clooney le méchant …

Il est Ryan Bingham, une spécialiste du licenciement auquel les entreprises font appel pour leurs compressions de personnel. Ryan passe donc sa vie dans les avions, en déplacement et, toutes sa vie ne tient que dans une valise. Cette vie sans attache lui convient parfaitement jusqu’au jour où il va rencontrer une femme qui va bouleverser ses plans. De plus, son patron souhaite faire évoluer le métier et les déplacements vont devenir moins fréquents. Ryan, qui collectionne les Miles va devoir changer.

Ne vous y trompez pas, Up in the Air n’est pas qu’une comédie romantique. Il s’agit surtout d’une analyse amère d’un mode de vie, du refus de l’engagement, de la solitude et de beaucoup d’autres thèmes du quotidien. Le film est plutôt sombre et se veut être le reflet de notre société actuelle.

C’est plutôt réussi au regard des premières distinctions.

Le film sortira en France en février 2010


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Volfoni 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines