Décidément Pierre Bergé se plaît à la “une”.
Après son “écart” de langage à propos des fonds collectés par le Téléthon, le voilà qui se lance à corps perdu derrière Vincent Peillon en dépit de la disgrâce prononcée par la chef d’Espoir d’Avenir : ” (il) estime qu’”un homme nouveau est apparu ” … rien de moins.
Quand Ségolène Royal recommandait l’alliance avec le modem pour gagner, tout le monde critiquait. Peillon prend donc le train en marche et l’on peut comprendre la colère de l’auteur en face du plagiaire.
Pierre Bergé ne serait-il pas encore en plein cafouillage ?
Il déclarait au lendemain de la dernière élection présidentielle : “l’élection de Nicolas Sarkozy a été une catastrophe pour la France […] on est passé à côté d’une présidence éblouissante” (sic). Il change de monture … pourquoi pas ?
On ne peut lui en vouloir d’avoir une nouvelle “vision”, c’est son droit, ce n’est pas la “Vierge Marie” c’est Vincent Peillon quand même ! L’homme n’est d’ailleurs pas sans talent , mais Bergé risque bien de se fourvoyer une fois de plus si c’est pour la gagne. Il y en a comme ça qui ont toujours un coup de retard.