Pour préciser l’histoire, John arrive dans un village isolé de Lozère pour enterrer sa tante qu'il n'avait pas vue depuis longtemps. Il découvre après quelques jours le secret que lui cachent les habitants : ce sont tous des super-héros à la retraite. Mais quand The Lord, le plus grand super-vilain de l'Histoire que tout le monde croyait mort, refait surface, la plus très fine équipe va devoir reprendre du service pour le meilleur comme pour le pire afin de restaurer la paix.
Bien sûr tout cela est traité avec humour et dérision. On retrouve l’humour de Kaamelott avec des répliques décalées, des jeux de mots ou des incompréhensions de language qui virent toujours à l’absurde. Et c’est ce qu’on aime dans l’humour Astier. Mais Hero Corp joue aussi avec le suspens et l’ambiance pour proposer un semblant de sérieux et du coup, l’humour n’en ressort que mieux. D’ailleurs, la musique est étonnante avec des basses étonnamment puissante qui font vibrer le salon... du coup, parfois, les dialogues sont un peu trop faibles en frontal. De même au niveau de la qualité visuel, ces DVD sont un peu limites et offrent peu de finesse. Aussi, la teinte jaunatre de l’ensemble est parfois gênant. Quoiqu’il en soit, on prend plaisir à suivre cette rocambolesque aventure, en guettant la moindre réplique cocasse. Mais attention, il faut adhérer à cet humour particulier. Aussi, je trouve qu’on n’atteint pas la qualité de Kaamelott en ce domaine avec une intrigue moins bien rythmée et des répliques moins caustiques voir redondantes.
Avec 15 épisodes de 26 minutes chacun répartis sur 3 DVD, ce coffret propose donc la Saison 1 complète mais aussi, sur une quatrième galette, 3h30 de Bonus rien que ça! Personnellement, Universal ne m’a pas envoyé ce quatrième DVD mais je sais qu’il comporte donc les coulisses du tournage, un bêtisier, des scènes coupées (on en trouve aussi sur chaque DVD), les commentaires audio et de nombreux documentaires comme “l’histoire du village”, “La super équipe” ou “Hero Corp à Montréal”...
Les amateurs de Kaamelott et de l’humour des frères Astier (qui ont vraiment un jeu d’acteur semblable) ne peuvent qu’aimer cette série Hero Corp qu’on peut assimiler à une parodie de la série Heroes. Pour les autres, il faudra voir un épisode pour vous faire une idée. Quoiqu’il en soit, ce coffret est riche en bonus et c’est une série amusante à regarder de bout en bout.