Cette semaine nous éclairons votre lanterne sur les frasques de Tiger Woods, le Petit Castor et bien d'autres sujets d'actualité.
-La saga autour de Tiger Woods nous rappelle qu'on se colisse complètement du golf et de tout ce qui l’entoure.
-La saga autour de Tiger Woods nous rappelle aussi d'autres bons souvenirs d'épouses de célébrités sportives qui pètent leur coche comme, par exemple, Lisa Lopes (chanteuse dans TLC) qui avait crissé le feu à la maison de son chum Andre Rison. Comme quoi c'pas parce que t'es riche que t'es à l'abri des crisses de folles.
-On trouve d'ailleurs que TMZ est maintenant beaucoup trop mentionné comme source d'information pour des faits divers du showbizz. Ils ont beau avoir été les premiers à dire que Michael Jackson était mort, ça reste une émission absolument insupportable. Surtout le blond aux cheveux longs. On ne peut que lui souhaiter une solide H1N1.
-Les Jets ont engagé le gérant des Yankees et ancien receveur des Cubs Joe Girardi pour montrer à Mark Sanchez comment slider pour éviter les blessures. Sanchez s'est plutôt blessé contre les Bills hier soir en...glissant. Note aux Jets: Fallait pas engager un gars qui a juste vu des joueurs slider devant lui au marbre. Fallait engager Ricky Henderson ou Tim Raines.
-Les Grandes Gueules reviennent à la radio suite au demi-succès de leurs spectacles "Complices". Lors de ce spectacle, les deux lascars chantaient de tounes de crooners en plus de faire leurs blagues habituelles. Ils se sont probablement rendu compte qu'il n'y pas un si gros marché pour les shows qui combinent les tounes de crooners et l'humour de bas étage.
-Réjean Tremblay prend la peine de mentionner le nom de Michael Fortier 7 fois dans un court texte de 400 mots. Faut le faire. Un passage ô combien révélateur est cette superbe phrase au début de son texte : «il (Fortier) sait à quel point les hommes politiques comptent sur les médias pour gonfler leur image». Réjean nous en fait la démonstration chaque semaine.
Si on comprend bien l’ami Réjean, Michael Fortier est un Dieu,comme lui, puisque les deux comptent sur les médias pour gonfler leur image.
-Il est plus que temps que le centenaire du Canadien finisse. Un fiasco digne de Québec 84. D'ailleurs, le Fredster sera à Christiane Charette lundi matin pour en discuter.
-En plus, on vient de comprendre que le "match du centenaire" a lieu ce soir, un stratégique vendredi lendemain d'un match à Buffalo. C'est la première fois depuis 1981 que le CH joue à domicile un vendredi. C'est tout croche cette histoire-là.
-Au lieu de regarder les Centenaires se faire planter par les Sabres, on a plutôt regardé un épisode du Petit Castor et noté quelques incohérences. Quand la mère de Lili pogne la maladie de la fleur, Petit Castor et Nounours doivent aller sur la montagne de la mort pour rapporter un rare dahlia au Docteur Bouc pour qu'il fasse bouillir les pétales et faire un médicament miracle. Sauf que quand les kids reviennent avec la fleur, Bouc fait juste tremper un pétale dans une tasse d'eau sans la bouillir. Et la mère de Lili est guérie 4 secondes après sa première gorgée, sans même avoir digéré la potion. Comment vouliez-vous que les enfants des années 80 réussissent leurs cours de maths après avoir regardé de pareils illogismes?
-Parlant de nounours et d'illogismes, on peut difficilement passer sous silence les commentaires de Pierre "Ma Parole" Houde sur les ondes de RDS. Après le 2e but des sabres, hier soir, ledit Houde nous lance un "Pourtant, le Canadien avait connu un si bon début de période" Quoi?!!! Un bon début de période? Les Sabres ont compté leur 1er but à 2:28 de la première période et un 2e but 4 minutes plus tard...
-On a bien ri en entendant Jean-Charles "Enflures" Lajoie estimer à 800 000 la foule présente à la parade des Alouettes mercredi. Considérant que ladite parade se déroulait principalement à la Place des Festivals qui peut contenir 40 000 personnes, on doit donc prendre ça avec un gros gros grain de sel. Lui qui aime dire qu'il y a 50 000 personnes qui écoutent son émission, on doit donc ramener le chiffre à 2500, ce qui expliquerait pourquoi ce sont toujours les mêmes qui appellent.
-On termine avec un excellent passage d'un article de Ronald King à propos du film sur les Centenaires de Montréal:
"Sans prétention
Ça y est! Demain, le film Pour toujours les Canadiens sera enfin présenté sur nos écrans.
Il semble que les auteurs et les producteurs soient fâchés contre ceux qui doutent de la qualité du produit. Ils nous ont traités d'intellos, imaginez donc. Dans mon cas, c'est sans doute une première.
Ils ont répliqué en disant qu'il s'agissait d'un film «sans prétention». Un film sur le mythe du Canadien, financé par le Canadien. Sans prétention? Bon, admettons...
Ça m'a rappelé une piquette de dépanneur, un rouge appelé Notre Maison, je crois, que la publicité décrivait comme un vin «sans prétention»."
Merci Ronald. L'article complet est ici.
Écrit avec Mak, Pick et Fredster