Le 23ème Téléthon est lancé dès ce soir sur les chaînes du service publique pour 36 heures de direct ce week-end. Sophie Davant et la présidente de l’ AFM Laurence Thiennot-Herment ont réagit dans les médias suite aux différentes déclarations de Pierre Berger qui déclarait il y a peu encore que le Téléthon se comportait comme une secte.
Sophie Davant monte au créneau :”Je trouve que c’est contre-productif, que c’est idiot d’opposer des maladies aussi graves, et je ne suis pas sûre que ce soit très productif pour son propre camp, a lancé l’animatrice. Les arguments sont faux, quand il dit que l’AFM investit de l’argent dans l’immobilier, c’est faux ! C’est scandaleux d’interrompre un espoir qu’on a donné depuis 23 ans”.
Laurence Thiennot-Herment s’est exprimée ce matin sur France-Infos (vidéo dans cet article) : a estimé que le Téléthon était “plus fort que la polémique”. “Je reste persuadée que la population sera à nos côtés parce que les résultats sont là. Et si le Téléthon est un succès, c’est aussi justement parce qu’il est porteur d’espoir et d’avancées tout à fait stratégiques pour la France, pour la recherche”