Il a pourtant tenu à rassurer le public en annonçant qu’une suite se fera, mais pas dans l’immédiat étant donné qu’il a encore d’autres projets en cours, « Il y a tellement de choses sur le feu qui prennent tellement de temps et Will prend une pause pour être avec ses enfants et ses enfants tournent dans différents genres de film et il y a tellement de personnes qui sont concernés par ce projet, de Will à son partenaire James Lassiter à Akiva [Goldsmith] à Michael Man et moi-même. Pour qu’on soit tous dans une même pièce dans laquelle nous pourrons parler et s’accorder sur tout ? Vous ne verrez jamais un groupe de personnes qui n’aimerait pas s’accorder. C’est comme le processus de paix israélien, c’est très difficile pour nous tous. Mais je pense que ça se fera, nous devons juste nous réunir. »
En effet, sur son planning figure le tournage de « Battleship » (« Bataille Navale » en français) pour l’an prochain, et après il compte s’atteler à son prochain long-métrage baptisé « Lone Survivor ». Il est clair donc que « Hancock 2 » n’est pas une priorité pour lui pour le moment.
Berg est aussi revenu sur son premier succès “The Rundown” (“Bienvenue dans la Jungle” en français), et sur l’éventualité de réaliser un séquel, “J’aime ‘The Rundown’. Je ne sais pas si le public était prêt à accepter Dwayne à cette époque. Nous avions du faire face à une certaine résistance. Ils ont pas mal déconné avec la date de sortie, mais le film s’en est quand même bien sorti. » Est-ce que Dwayne Johnson alias The Rock serait toujours partant pour rempiler à nouveau ? « Il aimerait bien. Nous blaguons encore à ce propos ‘Quand est-ce que nous allons le faire ?’ Mais quelquefois ce n’est qu’une question de temps pour réunir les acteurs. Il n’y a aucune raison pour qu’on ne le fasse pas. »
Il faudra donc que les fans du super-héros Hancock s’arment de patience parce que ce n’est pas demain la veille qu’ils assisteront à ses prochaines aventures ; à moins que Peter Berg ne change d’avis à nouveau.