Après avoir dirigé trois épisodes de « Jason Bourne », il se pourrait que Paul Greengrass quitte les plateaux de tournage du quatrième volet de la saga.
Il semblerait en effet que deux scénarios des prochaines aventures de Jason Bourne ont été écrits par deux auteurs différents, George Nolfi et Josh Zemuter. Et concernant ce dernier, le réalisateur n’aurait pas été consulté ni mis au parfum, tandis que le premier se faisait congédier par Universal Pictures.
L’autre raison évoquée pour ce départ est d’ordre financière. Le réalisateur aurait rencontré des problèmes monétaires sur son dernier long-métrage intitulé « Green Zone », mettant d’ailleurs Matt Damon en vedette. Greengrass aurait explosé les budgets qui ont atteint les 150 millions de dollars au final, et tout ceci bien sûr n’est pas du goût des studios.
Si Paul Greengrass prend le large, il pourrait bien entraîner son ami Matt Damon avec lui, puisque nul n’ignore les liens étroits qui unissent les deux acolytes. Le suspense continue pur les fans de la franchise car que serait un « Jason Bourne » sans l’apport artistique de ces deux hommes ! Histoire à suivre.