La bibliothèque virtuelle Cervantes engage les auteurs vers l'ebook

Par Actualitté

Le monde de l'édition > Bibliothèques > Actualité

12

Todoebook est la première librairie à vendre des livres numériques en Espagne ; elle a été créée en 2000 par Publidisa. Elle vient surtout de signer un accord avec la bibliothèque virtuelle Miguel de Cervantès pour vendre les oeuvres de 35 auteurs espagnols en format PDF. Un événement qui coïncidera avec le 10e anniversaire de l'établissement.

Dans cette collection, on trouve des oeuvres parmi les plus prestigieuses de la littérature espagnole. Les plans d'action de Publisida sont simples : utiliser cette section pour précharger des lecteurs ebooks avec ces ouvrages et proposer aux bibliothèques affiliées des téléchargements gratuits.

Une avancée importante dans la numérisation des classiques et leur lecture sur des nouveaux supports alors que l'on redoute toujours que ces oeuvres ne passent à la trappe, en n'étant pas suffisamment mises en valeur. En parallèle, ces illustres auteurs serviront évidemment à la promotion du livre numérique avec la mise à disposition progressive de plus en plus d'ouvrages.

Le directeur général de la Fundación Biblioteca Virtual Miguel de Cervantes souligne toute l'importance pour les établissements de prendre part à ce nouveau mouvement et de s'ouvrir à des défis comme celui du numérique.

Sources : , , ,

Pour approfondir