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Brand behaviour : le digital nous emmène plus loin

Publié le 04 décembre 2009 par Airtek

Depuis sa création (Lascaux ? les pièces de monnaies ?) la communication s’est attachée à personnifier les marques – travailler leur personnalité, la manière dont elles s’expriment, leurs valeurs – dans le but de délivrer un message qui touche les cibles, les interesse, les séduise… les fasse acheter.

Aujourd’hui l’interactvitié, la multiplication des moyens de propagation et le temps réel apportés par le digital induisent la nécessité de travailler le comportement de marques (brand behaviour). On ne juge pas sur des valeurs mais sur un comportement. La donne a changé obligeant la marque à vivre réellement là où, avant, elle ne faisait que projeter une image.

- Un bon exemple de ce travail sur le comportement, et donc les traces, est cité dans cet article sur nespresso
- Un mauvais serait plutôt sur celui-ci.

Certaines personnes travaillent les comportements depuis des années : ce sont les spin doctors… il y a certainement des bonnes pratiques à prendre auprès d’eux pour mieux coacher les marques.


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