Magazine Football

Tirage au sort au mondial 2010 : L'Algérie aura en face des équipes difficiles, estime Saâdane

Publié le 04 décembre 2009 par Mtertag

sadane
L’Algérie connaîtra dans quelques heures ses adversaires à la phase de poule du Mondial 2010 qui se déroulera en Afrique du sud. Le tirage est sort est prévu à partir de 18 heures et l’Algérie figure dans le Chapeau 3. Discret et respectueux de l’adversaire, l’entraîneur national Rabah Saâdane n’a pas dévoilé ses préférences pour telle ou telle équipe. Il a affirmé au site Fifa.com que toutes « les équipes présentes à cette Coupe du monde sont fortes ». « J'ai jeté un coup d'œil aux équipes qui figurent dans les différents chapeaux et toutes sont très fortes », a-til dit.

Après 24 d’absence, l’Algérie a réussi à obtenir sa qualification au prochain Mondial en écartant difficilement l’Egypte, à l’issue d’un match d’appui, joué le 18 novembre au Soudan. Les deux équipes avaient terminé les qualifications avec une égalité parfaite.

Saâdane, qui avait entraîné les Verts lors de leur dernière participation au Mondial 1986 au Mexique, a expliqué que l’essentiel est d’être prêts pour bien représenter l’Algérie et le monde arabe. Le tacticien national n’a pas fixé d’objectifs précis. « Nous ne nous attendions pas à être le seul pays arabe présent en phase finale, mais c'est une source de motivation supplémentaire. Nous voulons faire honneur à notre culture, sur le terrain comme en dehors. Cela va certainement pousser nos joueurs à donner le meilleur d'eux-mêmes à chaque sortie. De notre côté, nous veillerons à ce qu'ils soient parfaitement préparés », a affirmé Saâdane.

Le sélectionneur national est également revenu sur la qualification historique et difficile de l’Algérie à la Coupe du Mondial au détriment de l’Egypte. « La rivalité avec l'Egypte a été intense jusqu'au bout. Les deux équipes ont eu beaucoup de mal à se départager et, jusqu'au dernier moment, toutes deux auraient pu prétendre à la qualification. On ne voit pas ça tous les jours », a-t-il déclaré.

Rabah Saâdane a décrit la vague de bonheur et d’optimisme qui a traversé l’Algérie durant les qualifications au Mondial. « Depuis le début du troisième tour préliminaire, on sent qu'il se passe quelque chose. Cet enthousiasme est dû en grande partie à nos excellents résultats », a expliqué l’entraîneur des Verts. Il a également ajouté que la qualification de l’équipe nationale est intervenue après « des moments difficiles au cours des dix dernières années, aussi bien économiquement que politiquement ». « Je crois que nos compatriotes cherchaient une bonne raison de faire la fête », a-t-il dit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mtertag 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines