Il est temps...
Des centaines de gardiens de la paix ont manifesté jeudi 3 décembre 2009 dans plusieurs villes de France.
Appelant la population à les soutenir face à la baisse des effectifs et à la « politique du chiffre ». Une mobilisation rare ce jeudi 3 décembre 2009, plus de 6.000 policiers sont descendus dans les rues de plusieurs villes de France.
Les gardiens de la paix, ils ont exprimé leur « raz-le-bol » face à la « politique du chiffre », aux « quotas de contraventions » et aux « effectifs en baisse ».
En ligne de mire des gardiens de la paix, la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP), qui « n'a que le but de réduire les dépenses de l'état et démanteler les services publics essentiels ».
En 2010, « 2000 emplois disparaissent » dans la police qui « n'aura plus les moyens d'assurer convenablement la sécurité ».
Les policiers pointent aussi du doigt la pression subie par la profession. « Nous sommes à bout », « A bout des conditions de travail dégradées, à bout de la politique du chiffre, à bout des coups de collier à répétition, à bout du management agressif de la hiérarchie, à bout des retraites menacées, à bout des salaires qui n'évoluent pas ! ». « La profession affectée par les suicides »
Si ces revendications ne sont pas entendues, le responsable syndical promet une « manifestation monstre » dans la capitale.
Cliquer ici : Pour aller sur le site de CGT-Police