Deux rares alligators blancs découverts dans le milieu naturel

Par Maaxtal

En esperant que le fait de les avoir decouvert,ne changera pas leurs vies,car les scientifiques sont avares de ces mutations genetiques.

1 MILLION SIGNATURES TO GIVE A VOICE TO ANIMALS  pour qu ils vivent dans un monde meilleur

Nouvelle Orléans, États-Unis - Deux très rares alligators blancs ont été découverts par un pêcheur dans les marais de Louisiane. Ils sont aujourd'hui présentés au public au zoo Audubon de la Nouvelle Orléans.

 

Les alligators blancs, à ne pas confondre avec les alligators albinos, sont atteints de leucistisme. Cette particularité génétique confère aux animaux qu'elle touche (tigres, paons, lions, cerfs...) leur couleur blanche, sans faire disparaître chez eux toute trace de pigmentation puisque les yeux, souvent bleus, ne sont pas rouges comme ceux des créatures albinos.Les alligators blancs figurent pour leur part parmi les plus rares animaux leucistiques du monde : seuls 0,00004 % de la population sont concernés par cette mutation. Mesurant à peine plus de 30 centimètres, les deux nouveaux pensionnaires du zoo Audubon figurent donc parmi les animaux les plus rares de la planète. "Ils ont été trouvés dans les marais du Mandalay National Wildlife Refuge, près de Houma en Louisiane, et nous ont été apportés par le département de la pêche et de la vie sauvage de l'État. C'est déjà dans cette zone qu'avaient été découverts nos 18 alligators blancs en 1987" explique Sarah Brunette, chargée de communication du zoo. Sur ces 18 animaux, 10 demeurent en vie aujourd'hui et le zoo se réjouit de ces deux nouvelles recrues