Magazine Côté Femmes
Chez nous, on a bien failli tomber le 24, hier soir. Au retour de la garderie, JeuneHomme s'est précipité (le mot est faible) sur le bord du comptoir de cuisine juste en-dessous de son calendrier de l'Avent.
Et... ? Il s'est mis à brailler au moment où je lui ai expliqué qu'il avait déjà mangé son chocolat le matin et qu'à cause de cela, il ne pouvait pas en prendre un autre.
Essayez d'expliquer cela à un enfant de 3 ans déjà en crise. J'ai eu la furieuse envie de "calisser" le satané calendrier de l'Avent au poubelle, si vous saviez! Pas le goût de me retaper 21 autres crises. Oh que non!!
JeuneHomme s'est finalement calmé après un intensive séance de braillage tout seul, pendu après le comptoir. Je n'ai pas plié (non! Je me suis sauvée au sous-sol... avec un verre de vin). Le calme revenu, j'ai subtilement caché le calendrier (loin des yeux, loin de la pensée... peut-être) et ai fait la promesse que la prochaine cachette serait les vidanges si un semblant de crise reprenait... Juré!
Joyeuse attente tous!
P.S. Pourquoi faire de si beaux calendriers de l'Avent avec tous leurs personnages préférés en plus. Là, il a tellement hâte de voir s'il a Diego, Buck, Mani ou Sid (vous avez deviné qu'on a celui de Ice Age 3) , qu'il en fait une fixation complètement hallucinante! Nous, on avait des versions ultra basique, limite laide, non? Si (SI) je rachète un calendrier l'an prochain, je prends le plus nul!
P.P.S. C'est quoi l'idée! QUI a pensé rajouté 6 autres maudits chocolats pour faire le pont entre le 24 décembre et le 1er janvier?? Qui?? Franchement! Bon! Je trouve l'idée nulle... mais j'ai déjà mangé les 6 choco de JeuneHomme hier soir en buvant une petite coupe de vin après qu'il se soit endormi! ;-) Mais tant qu'à y être, avoir su qu'il ferait des crises et que je serais "o-b-l-i-g-é-e" de manger son chocolat, j'aurais acheté un calendrier de choco de luxe...plutôt que ceux à 1,97$ chez Zellers... ça aurait été meilleur avec mon vin!