« On a pas les moyens de s’offrir une campagne de publicité à la télé »
Après le coup de pub raté d’une distribution de billets de banque à Paris, une PME de produits alimentaires a offert mercredi plus d’une tonne de yaourts dans un quartier chic de Paris, une opération marketing à peu de frais.En une heure, plus de 1.000 pots d’un kilo de yaourt ont été distribués dans le calme place de la Madeleine, où se sont succédé des curieux, en grande majorité des cadres en costume-cravate ou des salariés des entreprises du quartier.
Tous repartent avec leur pot. « Tant que ce n’est pas une distribution d’argent et que ça ne trouble pas l’ordre public, ça va », dit aussi un policier à vélo, en emportant un pot.L’entreprise fait coup double, écoulant un stock bientôt périmé tout en s’assurant un coup de pub : « On a pas les moyens de s’offrir une campagne de publicité à la télé », Apparu dans les années 1990, le concept de marketing de rue ( »street marketing ») n’a cessé de se développer.