« Le magazine L’Expansion a listé toutes les petites retouches que la première chaîne a tenté d’apporter aux pages qui la concernent dans l’encyclopédie en ligne Wikipédia. Mais TF1 n’est pas la seule à soigner son image…
Il y avait déjà ceux qui tentent de se dégoogliser . Il y a maintenant ceux qui cherchent à se «wikilisser», c’est-à-dire lisser l’image que donne d’eux l’article qui leur est consacré sur l’encyclopédie en ligne Wikipédia . Et, surprise, la première chaîne est la plus rompue à cet exercice. »
http://www.marianne2.fr/TF1,-Danone,-Total,-Brice-Hortefeux-pris-en-flagrant-delit-de-wikilissage_a94214.html
« La chaîne de télé multiplie les discrètes corrections sur les articles de ses émissions, de ses présentateurs ou de ses dirigeants. Un cas loin d’être isolé. De Total au ministère de l’Intérieur, compte-rendu des « nettoyages » les plus marquants de l’année.
Non, le journal de 13 heures de TF1 n’est pas « populaire ». Il est simplement « proche des préoccupations quotidiennes » des Français. L’émission Sans aucun doute n’est pas non plus en « légère diminution » d’audience, mais « continue de réaliser des scores importants ». Quant au présentateur Jean-Pierre Pernaut, il n’est pas davantage attaqué par toute « la presse parisienne », mais seulement décrié par « quelques titres ». La preuve de tout cela ? Ce sont à chaque fois des articles de Wikipedia qui le certifient ou l’ont certifié. »