Il est des joueurs dont le talent impose le respect. David Ospina Ramirez est de cette trempe là. A seulement 21 ans, le portier des Aiglons et de la sélection colombienne aligne les performances de hautes volées. Lui qui jouera son quarantième match de Ligue 1 ce week-end face à l’OM confirme tous les espoirs placés en lui et démontre à chacune de ses sorties qu’il n’y a pas que les Européens qui ont de bons gardiens.
David Ospina a vite fait oublier Lloris aux supporters de l'OGCN.
Lorsqu’il arrive à Nice en 2008, suite au départ d’Hugo Lloris pour Lyon, Ospina ne prétend pas encore à une place de titulaire. Lionel Letizi assure alors l’intérim au poste de numéro un et le jeune colombien se contente d’apprendre dans son nouvel environnement. Impressionnant à l’entraînement, le natif de Medellin ne tarde pas à s’acclimater et pousse rapidement son aîné sur le banc.
Agile et bon dans les airs, Ospina s’impose également comme un véritable leader de défense. Et même s’il doit encore travailler sa tonicité pour franchir un nouveau palier, son coéquipier, Gegory Paisley, se dit rassuré d’avoir un tel gardien derrière lui : « Il a une vraie particularité avec son dégagement et sa relance qui est très importante. C’est un des rares gardiens à faire des passes décisives, donc c’est important pour nous. Il a des mains aussi, c’est un très bon gardien. On l’a retrouvé ces derniers temps, à l’image de toute l’équipe. On a besoin de s’appuyer sur une valeur sûre derrière nous quand on est défenseur, c’est important. »
Alors que personne ne s’attendait à revoir un grand gardien à Nice avant longtemps, Ospina déjoue les pronostiques et a fait oublier Lloris aux supporters niçois. Cette saison est donc celle de la confirmation pour le portier colombien, et en cas de récidive il pourrait encore se rapprocher un peu plus des meilleurs gardiens de Ligue 1…
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.