Serge Godard était l'invité du journal régional de France 3 Auvergne ce soir et sa prestation fut hallucinante.
Question du journaliste au président de Clermont-Co : "quel est le montant des recettes liées à la taxe professionnelle". Réponse "je n'ai pas le chiffre en tête", rien même pas un "environ x millions d'euros". Il précise dans la foulée que c'est la seule recette de l'agglomération et il ne sait pas combien cela représente...Faut réviser avant de passer à la télé.
Autre question du journaliste : "si Michel Charasse entre au conseil constitutionnel en février vous serez automatiquement sénateur du Puy-de-Dôme. Dans ce cas de figure, allez vous démissionner de la présidence de Clermont-Co ? ". Réponse "je ne sais pas". Serge Godard ne sait pas.
Le meilleur reste à venir : interrogé sur la constitution de la liste du PS pour les prochaines régionales il a confirmé "qu'il y avait des problèmes" et que René Souchon avait beaucoup de mal à finaliser la liste. Ce même Serge Godard a indiqué qu'il fallait, je cite (attention c'est terrible!!!), que René Souchon fasse "sa liste en accord avec les socialistes, les non socialistes, les anciens socialistes, les futurs socialistes, tout çà est très compliqué"...Trop forts les socialistes du département.
Le dernier mot au maire PS de Cournon pour qui il y a un vrai "problème de fond" avec le maire de Clermont. Rien à dire, ils sont unis pour diriger l'agglomération les socialistes locaux.
Un grand moment de télévision à voir ou revoir de toute urgence.
Flavien Neuvy