Mais jusqu'où iront-ils ? Probablement au-delà des bornes des limites si l'on en juge par ces deux nouveaux exploits relevés par nos confrères de GoNintendo. De qui parle-je ? Des fans passionnés de jeux vidéo et d'informatique qui prennent plaisirs à modifier nos jeux bien aimés et surtout qui le font bien.
Aujourd'hui il est question de l'univers Mario au sens large. La première vidéo met en situation un hack récent de Super Smash Brothers Brawl dans lequel le joueur prend le contrôle de... Waluigi ! Incroyable mais vrai, le personnage jusque-là classé dans les trophées d'aide est pleinement contrôlable et dispose de son propre panel de coups, complété par les combos de Captain Falcon. Si c'est encore un des premiers essais comme dit dans le titre, on saluera la performance.
Super Smash Bros. Brawl - Playable Waluigi
Le second exploit est un peu plus classique dans le genre, un fan de Doom a développé un Mod spécial Super Mario Saga. Résultat, on shoote du Toad, du Mario 64bits, du Lakitu 8bits, du Donkey Kong, du Wario, du Yoshi en karting et même... la princesse ! Les textures n'ont pas vraiment suivi le mouvement mais le concepteur est allé jusqu'à modifier les armes pour leur donner une allure de Wiimote et de Zapper. Bref c'est assez délirant et bien conçu !
Doom - Super Mario Mod