j'en cause excès et rat

Publié le 02 décembre 2009 par Pjjp44

pam pôm pom!
Fabuleux!
à l'heure où l'on peut traverser la planète "à bon compte" et aussi vite qu'il ne faut pour rajouter des zéros sur un ordre de transfert suisse et propre sur lui, mais néanmoins sans accoucher d'une montagne, celle où l'on irait théoriquement faire ses davos-tions...
-On respire- et l'on passe à la suite.
parce que chers z'auditeurs!
Ce midi, l'angélus du jeu des mille euros a sonné-nos candidats étaient, mercredi oblige, du genre jeunes z'et ruddy. Voyez plutôt, 16 ans en terminale, 17 en première année de fac- on aurait dit une pub pour la vie de Chatel. lorsque l'animateur de l'émission leur a demandé quels étaient leurs loisirs, le plus âgé a déclaré qu'il écrivait beaucoup, mais en précisant immédiatement "de tout sauf de la fantaisie"- ôh mon povre lapin, pensais-je...("deux claques oui et monte dans ta chambre" -claviste énervé)
Seulement voilà, au moment du banco chanté en coeur -ban-co- ban-co- ban-co par la salle des fêtes en folie (qui voulait son chocolat chaud) , la question -bleue et donc en principe fastoche était du genre:comment s'appelle le disque en plastique pour jouer de la guitare? et là nos crânes bien garnis ou reconnus comme tels n'ont rien trouvé à répondre, alors que s'ils avaient gratouillé un tant soit peu du côté de la fantaisie j'suis sur qu'ils auraient pu dire fièrement : "médiator mon colonel"
M'enfin! franchement! qu'est ce qu'on peut bien leur apprendre à ces branluchons qui se la pètent sans fantaisie?


Tabernuche! ça fait la troisième fois que j'éternue en 6minutes 43 et si je m'en tiens aux statistiques du CDC d'Atlanta, de l'OMS viral et de ma marchande de légumes des quatre saisons, il se pourrait que j'aie un gros rhume mais par l'étang qui court fortement suspecté de s'appeler : grippe cochonne. D'ailleurs pas plus tard qu'hier les masques ont débarqué dans au boulot et ah! ah! ah!,je me vois bien éternuer dedans, ça doit être très chic et néanmoins barbouillant quand on l'enlève...
De toute de façon,
méfiez vous dorénavant car par décret des mini-stères de la bidasserie, de la sécurité de l'identité de mon voisin et de la santé de mon labo préféré, tout est suspect même et surtout un ongle ré-incarné, on ne sait jamais! et vous êtes prévenu, dans les prochains jours, on pique à vue.
aaAAAATCHoum! Merdoum! Si ça continue, va bientôt falloir que je prenne le maquis.
Ah oui, faut aussi que je vous parle de mon dentiste, c'est pas que j'ai une dent contre lui, non non, c'est juste qu'en faisant un tour de piste dans sa salle d'attente, j'ai été surpris de ne pas trouver les magazines habituels de chez dassault ou sa soeur et offerts gratuitement à tous les praticiens toutes disciplines confondues. En attendant justement ça fait passer le temps et comme je demandais à mon arracheur de dents préféré le pourquoi du comment ça se fait! il m'a répondu avec un soupir fort médical ma fois, "on a plus le droit à cause de la grippe" je lui ai juste fait remarquer qu'avec le prochain couvre feu qui ne saurait tarder de toutes façons il n'aura pas non plus de clients.. Là dessus, mon carie man a repoussé un soupir.
Deux en si peu de temps....Hum! je me suis demande si lui aussi des fois il avait pas la...
Sinon j'ai entenduaussi dans le poste le chanteur Vincent Delerm dire: "les lecteurs de Houellebecq ils font pas de sapin de noël " j'sais pas pourquoi, ça m'a fait rigoler , mais en même temps j'ai pensé à ma belle-mère qui lit à l'occasion le gars en question et qui... fait un sapin de noël, comme quoi faut pas non plus faire confiance aux chanteurs et même avec médiator.
Et pourtant un peu de fantaisie ça fait pas de mal- argh! j'sais plus où j'en chuie moé!
mais comme disait l'amiral Churchill:
" la vraie réussite c'est de passer d'un échec à l'autre sans perdre son enthousiasme"
Là dessus je vous souhaite une belle journée!
Un ptit mouchoir? Non? Allez , soyez pas timide, c'est ma tournée!