Magazine Cuisine

Crème au Nutella, qui finit en glace...

Par Lolocoop
J'ai fait une crème au Nutella absolument fabuleuse (enfin ça c'était l'avis de Martine, l'amie qui était venue dîner), les enfants n'ont pas aimé du tout, allez comprendre, j'y renonce, ils sont capable de boulotter un pot entier derrière mon dos et là, une moue, et rien, juste "Bof pas terrible" !!!!
Alors comme je ne me voyais pas finir les 6 pots qui sont au frigidaire, j'ai fait une glace (et oui avec mon nouveau jouet !)....
Je vous donne tout d'abord la recette de la crème, également au thermo,mix mais on peut la faire à la casserole, il faut touiller tout le temps c'est tout !
Crème au Nutella, qui finit en glace...
Pour 6 à 8 pots, il faut : 1/2 l de lait, 2 oeufs, 60 g de sucre (muscavado pour moi), 2 cuil à soupe bombée de maïzena, 3 cuil à soupe bombée de crème fraîche (entière), et 4 cuil à soupe de nutella.
Pour la recette au Momix : mettez le lait, les oeufs et le sucre dans le bol puis vitesse 4, 1 mn, ensuite, vitesse 3 th°90 pour 10 mn, ajoutez ensuite la crème la maïzena et le nutella et remettez toujours th°90 pour 3 mn vit 2.
Versez dans des petits pots, tasses, ramequins, et mettez au frigidaire dès qu'ils sont refoidis.
A la casserole, même temps de cuisson mais en remuant tout le temps pour que ça n'accroche pas, pffffffffffffff, c'est long !
Crème au Nutella, qui finit en glace...
Donc une fois que vos enfants ont décrété que ce n'était pas bon, enfin les vôtres ils sont peut être normaux et vont peut être aimer ça, vous mettez la crème dans des moules à glaçons et zou au congélo, une fois pris, vous les mettez dans le bol du momix, vit turbo, pour 2 mn, puis le fouet 1 mn et voilà vous avez une glace, onctueuse, qu'ils adorent, et vous les avez bien eu ! Bon je vais essayé avec la purée de brocolis des fois que !!!!
Une autre ? Le sorbet au fruits rouge trop fastoche.
Crème au Nutella, qui finit en glace...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine