Ce soir et demain, rendez-vous au Mandala avec Kumquat et Trump'n'bass.
Vendredi 4 Décembre, Kumquat
D'après le Petit Robert Kumquat (n.m.) signifie : "petite orange amère et dorée venue d'Asie." Kumquat est un groupe de quatre musiciens, tous âgés de moins de 30 ans, créé il y a cinq ans à l'initiative du guitariste et compositeur Sylvain Choinier. Dans la lignée de leurs aînés, Marc Ducret, François Corneloup, Steve Coleman…, Kumquat évolue dans les sphères du jazz, du rock et des musiques improvisées, et développe un jeu rythmique hérité des adeptes des combinaisons complexes et asymétriques… Preuve de la vitalité de la nouvelle génération du jazz français.
Avec : Sylvain Choinier : guitare ; Raphaël Quenehen : saxophone ; Clément Lebrun : basse ; Julien Bloit : batterie
Samedi 5 Décembre, Trump'n'bass
Situé quelque part entre les années psychédéliques et aujourd'hui, Trump'n'Bass est un savant mélange entre culture électronique et sonorités vintage. Un sextet de luxe qui vous plonge dans une atmosphère chaude et cuivrée. Basses incendiaires, thèmes jazzifiants et rythmiques imparables sont les ingrédients d'une musique à la fois subtile et explosive. Sorti en 2007, le premier disque, « F*ckin' by the pool », réalisé avec plusieurs figures de la scène toulousaine, propose un voyage vers le groove moderne et affiche une identité déjà forte. Trump'n'Bass récidive en avril 2009 avec "Black Autostop", un deuxième album qui confirme l'inventivité du groupe et qui offre une palette supplémentaire dans l'approche du son. Plus que jamais dévoué à la scène, Trump'n'Bass vous promet des frissons et un peu de sueur sur les fronts… Pour la tête et les jambes !
Avec : Walter Barbera : basse fretless ; Greg Aguilar : Fender Rhodes, orgue & programmation ; Sam Dumont : saxophones ; Nicolas Algans : trompette ;
Jean-Louis Bire : batterie ; Pascal Portejoie : percussions