Continuons notre tour d’horizon des albums sortis lundi dernier qui fait, sans le vouloir, la part belle au live avec cette fois-ci Julien Clerc.
L’artiste vient de sortir le témoignage de sa dernière tournée en CD intitulé tout simplement Julien Clerc Tour 09. Un voyage sur les routes de France qui suivait la sortie du dernier album Où s’en vont les avions ?
Un album peu exploité finalement sur scène avec seulement 6 extraits sur les 28 chansons proposées au public. En revanche il ne manque aucun grand classique car avec des morceaux tels que Coeur de Rocker, Elle voulait qu’on l’appelle Venise ou encore Mélissa et Femmes, je vous aime, il serait dommage de ne pas les partager à chaque fois. Seul petit reproche à ce live, on sent que le public est présent et participe mais on ne l’entend pas assez.
Un coffret qui devrait vraiment ravir les fans est sorti le même jour. Celui-ci contient la réédition des concerts de 1974, 1977 et 1981, 3 concerts quasiment introuvables qui sont remastérisés, avec en plus le live 2009. Un joli cadeaux de Noël fait par l’artiste.
Julien Clerc Tour 09, Virgin, 2 CD au prix de 17.99 euros
Le Coffret Live 1974-77-81-09, coffret 7 CD 29.99 euros