Contribution de GoudurixYZ
Après avoir entendu Madame Sarkozy dire au Grand Journal qu'elle adoooorait le Velvet Underground, j'ai décidé d'arrêter d'écouter de la musique. Comme abstinence rime avec absence, ayons une pensée pour celui qui était le chaînon manquant entre David Bowie et Jacques Dutronc. Excusez du peu. Le premier Français à avoir fait la couverture du NME. Excusez du peu.
Contribution de Wally Gator
Je l’ai déjà dit, j’aime bien les sélections à thème, et j’aime bien les vidéos. Il y a un effet que j’aime particulièrement, c’est le "split screen". Vous savez, c’est cet effet qui consiste à couper l’écran en deux trois quatre ou huit écrans et qui oblige le spectateur à se transformer en caméléon ou à se payer un mal au crâne du tonnerre…
The Raveonettes : Love In A Trashcan
Shoe-gaze ? Garage ? Bah… Peu importe… Pas vilaine la gueuse !
http://www.youtube.com/watch?v=mRUqpgg-8Ps
Blue State : Allies
Le split-screen, c’est aussi l’occasion de raconter quatre histoires en une !
http://www.youtube.com/watch?v=SilACo61IZA
The Go ! Team : The Wrath of Marcie
Toutes leurs videos sont géniales : précipitez-vous !
http://www.youtube.com/watch?v=aWvgPzfReMY
The B-52’s : Private Idaho
Avec eux, ce n’est pas le split-screen qui donne mal au crâne, c’est l’association des couleurs ! Je ne sais pas si je préfère le pantalon jaune, le bleu ou la choucroute rousse-jupe bleue… Le premier qui critique, je le tue !
http://www.youtube.com/watch?v=kLibvYRcPrM
Et maintenant la référence en la matière ! D’accord, ce n’est pas la vidéo associée au morceau de
musique, mais je pense que l’on peut dire que cela l’est devenu !
Tony Hatch & Jackie Trent : Gotta Get Away
Qui n’a jamais rêvé de piloter la Dino ?...
Contribution de Hong Kong Fou-Fou
Ocean Colour Scene : Mrs Maylie (2009)
A mon âge, on a besoin de repères, on se complait dans un train-train rassurant. La soupe servie à 19h30 pétantes. La télécommande posée sur l'acoudoir gauche du canapé. La séance de "Ca va, ça vient" du samedi soir. Et un nouvel album d'Ocean Colour Scene tous les trois-quatre ans. Merci, les gars ! The Rifles : Science in violence (2008)
Je n'avais pas acheté le disque à sa sortie. J'avais sûrement eu des frais, le lave-linge à changer, un nouveau traitement capillaire à essayer, un truc comme ça. Il n'est jamais trop tard pour se rattraper. De toute façon, j'ai bien fait d'attendre cette période de fêtes, pour les rifles, non ? En écoutant cet album, on a envie de se lever et de crier "Quine" ! Ou "Bingo !", pour les plus snobs. Tous les morceaux sont bons, c'est carton plein. The Privates Hammond Orchestra : I'm sorry (Can I please come home) (2009)
Musicalement, rien à dire. De la bombe, baby. Mais ce titre. Ce texte. C'est quoi, cette fiotte qui demande à sa femme la permission de rentrer à la maison ? Je suis en train de lire "Pimp : mémoires d'un maquereau" par Iceberg Slim. Lui, il te lui caresserait l'échine à coups de cintre métallique, à sa gonzesse, ça serait vite réglé !
Spearmint : The flaming lips (2006)
Sélection de décembre oblige, j'ai choisi ce morceau parce qu'on voit dans la vidéo un sapin de Noël à la 53ème seconde. C'était ça ou Tino Rossi.
Sygaire & Defcon : Yigitler (2009)
Le meilleur argument pour que la Turquie adhère à l'Union Européenne, le voilà. Des gens capables de sortir un morceau aussi bon, ne peuvent pas être aussi mauvais. Que celui qui n'a jamais persécuté un Kurde leur jette la première pierre...