Les objets du désir au Japon, est un livre plutôt atypique évoquant 108 objets de plaisir japonais des plus high-tech aux plus traditionnels en n'oubliant pas ceux qui pourront paraître les plus incongrus ou bizarres.
Son auteur Agnès Giard est journaliste à Libération. Elle est spécialisée dans le sexe bizarre et la culture japonaise. Elle a déjà signé deux ouvrages intitulés L'imaginaire érotique au Japon et Dictionnaire de l'amour et du plaisir au Japon.
Vous l'aurez compris Les objets du désir au Japon n'est donc pas un simple catalogue de sextoys mais bien plutôt une plongée dans la culture japonaise par la lorgnette de la sexualité au sens large. Pourquoi 108 objets ? Tout simplement parce qu'au Japon, on considère qu'il y a 108 désirs humains.
Au menu, il sera question de préservatifs avec des verrues pour rappeler celles sur la tête des grands Boudha, de crèmes de beauté à la fiente de rossignol car cet oiseau représente l'amour au Japon, de lubrifiants parfumés aux aisselles d'employée de bureau, ou encore de cartes à ADN contenant un cheveu d'actrice porno...
Le livre est édité par Glénat dans sa collection Drugstore. Il compte 328 pages et coûte 35 euros. Il est disponible en librairie depuis le 02 décembre.