Le médecin vous écoute? Ou non?

Publié le 03 décembre 2009 par Rachelp

Petite visite chez le médecin aujourd'hui pour des problèmes d'estomac.  Vieille histoire qui ne guérit jamais!  Alors arrivée à la clinique, je me dis ouf, youpi ça va aller vite, il n'y a que 3 personnes avant moi!  Immédiatement après avoir pensé ça, le médecin se présente dans la salle d'attente et annonce à tous qu'il doit immédiatement aller à l'hôpital à côté mais qu'il sera de retour le plus vite possible.

Évidemment, le plus vite possible à été une belle heure et trente minutes!  Mais enfin, je me dis que c'est pas si mal, j'aurais pu attendre dans une autre clinique pratiquement toute la journée...  Alors enfin bref, c'est mon tour.  Et patati et patata, au bout de 7 minutes, on n'est plus certain si c'est mon estomac qui cause des problèmes...  ou bien c'est l'impression que j'en retire, c'est ma tête qui produit des brûlements au niveau du sternum et des gonflements comme si j'étais enceinte de 6 mois!

  Bien oui je chiâle et je l'assume!  Poooovres médecins!  Je le sais qu'ils sont débordés.  Je le sais qu'ils voient constamment des gens qui ne devraient même pas aller dans une clinique parce qu'ils cherchent uniquement de la compagnie où ils sont hypocondriaques!  En plus c'est tellement difficile de rencontrer un médecin, on pourrait avoir au moins le temps d'expliquer nos bobos et non se dépêcher en se sentant coupable de retarder les autres personnes en attente.... non?

Enfin bref, les médecins, en 2009, c'est pas évident.  Ni pour eux, ni pour nous, c'est le cas de le dire, petits patients... :-)

Si vous n'avez pas envie d'aller poireauter dans une salle d'attente et avez le goût d'essayer de ' l'auto-traitement ', je vous suggère quelques sites web santé qui pourraient vous intéresser!

  1. Doctissimo
  2. Eureka Santé
  3. Docteur Clic
  4. Index Santé (j'adore ce site pour toutes ses ressources!)

Et vous chers lecteurs, que pensez-vous de notre système de santé?  Avez-vous l'impression qu'à moins d'être un cas exceptionnellement grave ou à l'article de la mort, vous n'êtes pas important?

Devrait-on revenir à nos bonnes vieilles méthodes du médecin allant à domicile?

J'attends vos commentaires!

A très bientôt, Rachel :-)