C’est une recette inspirée directement d’une de celles de ma mère. Economique, rapide à faire et parfait pour un dîner léger et plein de vitamines. J’ai rajouté des petits raisins pour le côté exotique mais c’est en option : nature ou à l’orientale : à vous de choisir !
Les ingrédients pour 2 :
- 8 carottes
- 3 échalotes
- 1 gousses d’ail
- 1 bouquet de persil
- Une poignée de raisins secs (optionnel)
- Une petie brique de crème liquide
Si vous avez une cocotte : c’est le moment où jamais de vous en servir. Pour ma part je prépare mes carottes dans un grand faitout et ça fait bien l’affaire. Mais franchement : rien de remplace la cocotte
Epluchez tout d’abord les carottes et coupez-les en rondelles. Si vous avez un robot, c’est parfait pour faire des tranches fines. Moi je l’ai utilisé tout au long de la recette du coup, pour gagner du temps.
Une fois vos carottes coupées, réservez les.
Mixez finement vos échalotes avec la gousse d’ail et versez les dans une grande casserole donc (ou une cocotte) avec un fond d’huile ou de beurre. Laissez fondre quelques minutes. Ajoutez les carottes, les raisins et couvrez. Remuez de temps en temps pour éviter que ça crame !. Mixez enfin votre persil et conservez le au frais.
Une fois les carottes bien fondantes et les raisins bien tendres, salez, poivrez et ajoutez la crème. Laissez cuire encore quelques minutes et ajoutez le persil frais.
Pour servir, pourquoi pas un oeuf coque, un filet mignon de porc ou encore un beau morceau de poisson ?