Bien que la dématérialisation ne soit une solution pour la pérennité des magasins spécialisés, force est de constater que cette nouvelle politique est à la tendance du marché vidéoludique. Et Electronic Arts devrait d'ailleurs en profiter si l'on en croit les propos tenus par le PDG de la société, John Riccitiello, lors du Reuters Global Media Summit de New York. En effet, ce dernier a déclaré : « Nous pensons qu'en 2010, les ventes numériques compteront pour la moitié des revenus de l'industrie du jeu vidéo. Si en 2008, nous avions sorti 60 jeux en version boîte et 50 en 2009, nous n'en sortirons que 40 en 2010. Il s'agit là d'un transfert plutôt logique des ventes. Cependant, nous restons leader mondial en matière de jeux packagés, nous en vendons plus que quiconque ».
Pour ceux qui ne seraient pas à l'aise avec les plates-formes de téléchargement en ligne des consoles, gageons que le géant américain pensera à eux tout de même l'année prochaine en sortant par la suite une version boite de leurs softs... Rien n'est moins sûr.