Elle est à moitié belge, à moitié américaine et surtout connue pour être une créatrice de mode plus particulièrement la propriétaire de DVF, la marque éponyme. En 1976, Newsweek la qualifiait de femme la plus vendeuse depuis Coco Chanel...
Alors pourquoi cette brave femme nous intéresse-t-elle ? Parce qu'elle est le sponsor de DailyLit, le site qui permet aux internautes de recevoir des livres ou des nouvelles sous forme de feuilleton email ou en flux RSS.
Diane von Furstenberg va également proposer un ouvrage - Madame de Staël: The First Modern Woman, - gratuitement en janvier prochain. Et ce, conformément à la nouvelle politique du site qui depuis le 1er décembre propose l'ensemble de ses textes gratuitement. Le livre a été écrit par Francine du Plessix Gray, nominée pour le prix Pulitzer, précise The Independent.
D'autres sponsors comme HarperStudio, Random House font tourner la boutique de DailyLit. Pour plus de renseignements, allez donc y faire un tour.
On ignore comment l'accord de diffusion a été passé et pourquoi Diane a choisi ce livre, mais tout de même...