Ce soir plutot toute cette journee, mon pc se bloque et deuis 2 jours y a bien quelque chose qui cloche et qui ne va pas, je ne sais pas si c est un virus qui veut comme la derniere fois, me pirater mais je suis bien gatee et celui qui me guette et ne cesse de me mettre dans mes etats, Allah lui donnera bien du fil a retordre pour tout le restant de sa vie, coyez moi, car je supporte pas car deja ma boite y est deja passee alors je ne veux pas me retrouver encore avec ce probleme.
Tout est installe sur le pc mon fils a fait tout le necessaire, et je me vois confrontee a cette barriere depuis quelque temmps et je ne vous dis pas cela met hors de soi et n encourage guere a continuer.
Bref je vais voir ce que je peux encore faire pour y remedier mais a cette cadence, je ne peux continuer ainsi.
Bonne soiree.
Je partage avec vous quelques trucs et astuces sur la noix, en esperant que cela se publie , insha Allah.
Consommez peu de noix fraîches à la fois ou bien enlevez la pellicule jaune qui enveloppe l'amande ,vous éviterez ainsi les aphtes dans la bouche et les irritations gastriques
Le bicarbonate joue un grand role , pour les aphtes,et...si vous revenez aux
Vertus du bicarbonate de soude ! Remède "miracle", "universel", le bicarbonate de soude blanchirait les dents, soulagerait aphtes et brûlures d’estomac. Certains l’utilisent comme déodorant, contre les mycoses ou dans le bain pour se décontracter… Quelles sont les vraies vertus du bicarbonate ?
Une amie a demande si elle etait bonne pour la tomate
Une pincée de bicarbonate de soude dans les sauces tomates ou les soupes à base de tomates, l'acidité et la préparation devient plus digeste.
Voici la reponse a ta question Emma
- On distingue une noix fraîche d'une noix séchée en la secouant ; l'amande ne doit pas remuer dans sa coquille
La noix est un incroyable réservoir de sels minéraux !
- Elle contient plus de phosphore,magnésium,potassium,de souffre que la plupart des aliments, et aussi du calcium ,du fer et de l'iode
-
Elle abrite en abondance des vitamines B1-B2-PP, et apporte autant de protéines que la viande .
Son huile est riche en acides gras insaturés alors pas de risque de mauvais cholestérol !
Pour les enfants et les sportifs , un excellent remontant d'autant qu'elle offre aussi un important pouvoir énergétique.
600 calories aux 100 g contre 900 pour les huiles et 300 pour les confitures
- L'huile , riche en acides gras rend délicieusement et fortement le parfum du fruit mais se conserve très mal ;il faut la stocker à l'abri de la lumière ; dans un bidon opaque et surtout ne pas la laisser exposée à l'air.
- ne la chauffez surtout pas, son odeur devient désagréable.
- Quand vous étes en panne d'huile de noix pour une recette , écrasez quelques cerneaux et laissez macérer 1 heure dans une huile neutre.
- Pour une salade utilisez à la fois l'huile et la noix broyée.
-
- l'huile de noix valorise aussi l'endive.
-
- Pâtes rapides ;chauffez 15 cl de crème fraîche et jetez -y 75 g de noix hachées et une cuil à soupe de persil hachés ,salez et poivrez laissez cuire doucement 3-4 min et versez sur les pâtes
- Ajoutez quelques noix concassées dans les salades de fruits.
-
- Les noix au chocolat ; faites fondre 125 g de chocolat avec 2 cuil à soupe d'eau et 30 g de beurre , quand vous obtenez une pâte lisse ,trempez-y les moitiés de noix séches sans les peler ,retounez-les pour bien les enrober et laissez sécher.
-
Ingredients
1 kg de noix
500 g de sucre cristallisée
1/2 baton de vanille
1/4 l. d'eau
1 cuill à café de vinaigre
et de l'eau pour recouvrir les noix
Preparation
Eplucher les cerneaux, les recouvrir d'eau vinaigrée, les laisser 3 jours,en changeant l'eau vinaigrée une fois par jour .
Faire bouillir de l'eau, plonger les cerneaux, les retirer apres 2 min, les laisser égouter .
Cuire 1/4 de litre l'eau, y verser le sucre et vanille
Ramener à ébulllition et laisser épaissir doucement le sucre fondu,y jeter les noix, faire bouillonner àfeu vif 1/2 h
Verser dans les bocaux en repartissant les noix
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_72736.confiture_de_noix.html#82468
Pour terminer ce sujet
Un secret bien gardé
A l’intérieur de la noix vous trouverez deux cerneaux qui ressemblent à un cerveau. Fruit du noyer, énergétiques et riches en huile, les noix sont signe de prospérité : on les dispersait sous les pieds des jeunes mariés.
Elles se consomment fraiches, dès qu’elles sont cueillies courant octobre. Pensez à bien enlever la
fine pellicule jaune et amère qui entoure la chair des noix avant de les déguster.
Fruit sec à A0C
Une fois secs, les noix se parent d’une belle couleur blonde dorée et se conservent tout l’hiver. La noix de Grenoble bénéficie d’une AOC : la franquette, la mayette et la parisienne. Toutes très savoureuses et calibrées.
Une huile à la noix
A la robe jaune légèrement ambrée, l’huile de noix est réputée pour sa forte teneur en acide gras essentiel, les fameux oméga-3. Elle agrémente à merveille les salades d’endives en particulier. Mais elle vous surprendra également sur des légumes cuits à la vapeur. Un simple filet d’huile de noix sur vos poissons grillés et vous serez conquis. Elle est également indispensable pour accompagner les fromages de chèvre.
http://www.regioneo.com/guide/la-noix