Grand Stade : L'Etat mettra 20 millions

Publié le 03 décembre 2009 par Dredge

Le président de la République a convoqué ce mercredi 2 décembre les maires des villes candidates pour l'Euro 2016 pour confirmer l'enveloppe de 150 millions versées pour la rénovation des Stades.

Le Grand Lyon et le Sytral bénéficieront donc de 20 millions d'euros pour la réalisation des infrastructures d'accès au stade de Décines. Une aide qui pourrait finir par convaincre la part des anti-stade opposée à l'investissement de l'argent public de la région dans le financement des accès à un projet privé.

Le Président de la LFP Frédéric Thiriez s'est en tout cas félicité de l'issu de cette réunion.

"Un pas de géant a été accompli vers la modernisation de nos stades. Sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy, l'Etat aidera chacune des douze villes candidates de manière transparente, non discriminatoire et surtout de manière ferme et irrévocable. Que cet engagement financier de l'Etat ne soit plus lié au choix final de l'UEFA pour le pays organisateur, comme l'a annoncé le chef de l'Etat, montre que la modernisation de nos enceintes sportives est véritablement devenue une priorité nationale. Plus personne en Europe ne peut douter de la détermination de la France à obtenir l'Euro."