Magazine Santé

Grippe porcine en Algérie : trois nouveaux décés

Publié le 03 décembre 2009 par Mtertag

Trois nouveaux cas mortels de grippe porcine (A/H1N1) ont été confirmés mercredi en Algérie portant à sept le nombre total de décès, a annoncé le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière.

Le premier cas des trois nouveaux décès, est une jeune femme âgée de 21 ans qui a été hospitalisée au niveau d’un service de référence à Biskra en état de détresse respiratoire sévère. Le deuxième cas concerne une femme de 33 ans, enceinte à terme à 34 semaines et présentant une grossesse à haut risque (GHR). Elle était hospitalisée dans un établissement d’Alger et atteinte d’un syndrome grippal sévère.

Le troisième et dernier cas mortel est une femme âgée de 43 ans, enceinte de 24 semaines et présentant une grossesse à haut risque (GHR). Elle était hospitalisée dans un établissement d’Alger et atteinte d’un syndrome grippal sévère. Les trois personnes décédées étaient sous traitement antiviral (oseltamivir). La grippe porcine a fait au total sept décès dont trois femmes enceintes, selon le ministère


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mtertag 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines