Brand Rmx est un nouveau site au concept original basé sur le brand(ed) content dans un mix créatif et culturel très impactant. La ligne éditoriale est précise : Creative Minds, Entertainment & Advertising. Et le contenu du site Brand Rmx est passionnant.
Brand Rmx
Mis en ligne le 30 novembre 2009, Brand Rmx est un site édité par R+I Creative, un label dédié à la production de contenus créatifs pour la publicité, la télévision, la musique et les projets interactifs.
On comprend dès lors pourquoi Brand Rmx est une plateforme marketing pour les créatifs émergents (Events, Videos etc.) qui présente le meilleur des contenus de marque et des campagnes innovantes fortement influencées par les acteurs de l’industrie graphique.
Brand Rmx est donc un site hype & geek, musique & video, street & design, il regroupe tous les paradoxes de la Génération Y urbaine.
C’est pourquoi, Brand Rmx s’adresse à un public Applemaniac et obsédé par l’esthétique et évoluant dans les univers de la création (graphic design), la mode, la musique et la technologie. Ceux pour qui, de l’iPhone à la Prius, chaque élément de leur vie tourne autour de l’idée d’être en avance sur leur temps.
Brand Rmx
A l’occasion de son lancement, Brand Rmx propose une série d’épisodes donnant la parole à des influenceurs venant d’univers aussi différents que le marketing, l’entertainment, la mode et la musique.
Et le 1er épisode fait intervenir le réalisateur et directeur artistique Thibaut De Longeville (Nike, Adidas, Etnies, Zoo York, Jordan Brand…).
Son premier documentaire “Just For Kicks” (2005) aborde la culture sneaker et son impact sur les corporates et le marketing. En plus de ses documentaires, Thibaut De Longeville a dirigé de nombreux formats courts pour le compte de clients comme Nike ou encore le tournoi international du Quai 54.