01 décembre 2009
Psychose 2
genre: thriller (interdit aux - 12 ans)
année: 1983
durée: 1h55
l'histoire: Après 22 ans passés dans un asile psychiatrique, Norman Bates retrouve enfin son motel familial. Il rencontre Mary Loomis, une jeune femme troublante, et tombe amoureux d'elle. Et si Madame Bates était encore vivante ?
la critique de Eelsoliver:
Plus de 20 ans ont passé depuis le premier épisode... Le premier Psychose, réalisé par Alfred Hitchcock reste évidemment une référence et un classique du cinéma.
Difficile de passer après ce chef d'oeuvre. C'est pourtant le pari impossible que tente Psychose 2. Evidemment, ce n'est plus Alfred Hitchcock derrière la caméra. C'est donc Richard Franklin qui assume la lourde tâche de passer après le maître du suspense.
Première bonne surprise: Anthony Perkins a accepté de revenir et semble toujours aussi taré et inquiétant. Mais les années ont passé, et le meurtrier schizophrène semblerait guéri de ses pulsions meurtrières. Bien sûr, ces hallucinations refont surface.
Il faut dire que Norman Bates est harcelé par deux femmes qui tentent de le renvoyer à l'asile pour une sombre histoire de vengeance.
Et c'est d'ailleurs sur ce point que Psychose 2 se plante en beauté. Alors que le film ressemble à un thriller classique et reprend l'atmosphère tendue du premier, tout le problème réside dans le scénario.
Sincèrement, on y comprend pas grand chose. Mère et fille veulent se venger du crime abomibable de Bates dans le premier épisode.
La sauce ne prend jamais. En résulte une suite toute aussi nulle qu'inutile. Comme quoi, il est toujours dangereux de vouloir à tout prix jouer sur la personnalité psychotique de Norman Bates. Finalement, tout était dit dans le premier.
Note: 05/20
Posté par EELSOliver à 09:37 - thriller et suspense - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : Anthony Perkins, navet, Norman bates, psychopathe, psychose 2, Richard Franklin, thriller, Vera Miles