J'ai toujours grandi au sein de ma communauté , mais également très proche de mes amis musulmans ou chrétiens nés dans ce beau pays. Je n'ai jamais fait de différence et n'en fais toujours pas aujourd'hui entre juifs, musulmans ou autres.
Les mentalités ont certes évolué depuis un certain temps à aujourd'hui, de par la méconnaissance de notre communauté au Maroc, certaines générations, la plus jeune, ignore tout du juif, si ce n'est ce qu'elle visionne à outrance sur les chaînes satellites, concernant Israël. Pour ces générations, le Juif reste celui qui oppresse, agresse, etc...........
Nous ne débattrons pas de ce sujet, mais reviendrons sur la cohabitation éternelle des communautés Juives et Musulmanes au Maroc, qui se sont toujours faites dans l'amitié, la paix et dans le plus bel exemple, jamais vu en pays arabes.
Les générations de nos parents, ont connu cette cohabitation, nous continuons à la vivre encore aujourd'hui, malgré quelques incidents, mais qui ne relèvent, selon moi, que de la part de certains, butés, rétrogrades et qui ne voient du Juif, qu'un être du mal et l'ennemi éternel.
Pour notre part et pour bon nombre d'entre nous, le Maroc est notre pays autant qu'à tous les marocains que nous sommes fiers d'être.
Notre but dans la vie est commun à tous nos voisins, vivre notre vie au mieux que nous pouvons et dans la plus tranquille des vies.
Nous tenons également à souligner l'extraordinaire harmonie menée par la famille royale depuis toujours au Maroc et qui a fait évoluer notre pays, le Maroc, à ce que nous sommes aujourd'hui, un pays reconnu pour sa tolérance, la chaleur de son peuple, le progression économique et sa notoriété à l'échelle internationale.
Que D' bénisse Le Roi et notre pays le Maroc.
FeujMaroc