Réunion sur le ramassage pneumatique 1

Publié le 02 décembre 2009 par Maurice Puault


il y avait tous les représentants des entreprises concernés (4) ainsi que la Maire et champion, je n'ai pas vu d'autres élus.

Les entreprises concernées sont :

Envac. Véolia. Eiffage. Reicher & Robert.

Véolia fait la coordination, Eiffage les travaux (BTP), Envac le système en lui-même et Reichen & Robert construit la centrale d'aspiration et celle-ci devrait s'intégrer dans le paysage des bâtiments voisins.

La Maire fait un historique des ordures ménagères depuis Philippe Auguste. Mais certaines réf. Ne sont pas exact.

C'est à la suite d'une visite qu'elle a faite à Barcelone pour se renseigner sur ce type de ramassage qu'elle a fait les démarches pour que celui-ci soit installé à Romainville.

Suis une présentation audio-vidéo TRÈS enjolivée du système.

D'après le représentant de « Envac », il y a 700 installations de par le monde du système avec un taux de croissance de 20 %.

Il y aura 2 bornes de dépôt et non 3 comme nous avons actuellement des poubelles avec une capacité tampon de 4500 litres. Le terminal de collecte ne générera pas de « courant d'air » par aspiration sous vide. Les dépôts circuleront à 70 km/h et concerneront 2602 Romainvillois et 1811 Lilasiens vers 2013 quant à eux. Le début des travaux commencera au début de l'année 2010.

À les écouter, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. (Et je suis le pape. Ndr)

Il y aura une borne tous les 50 m, le modèle qui est visible dans la salle de réunion a été élaboré par l'université de Stockholm pour que les personnes en fauteuil roulant puissent y accéder. Grâce à des contrats de fourniture d'électricité « verte », le système ne consommera pas plus qu'une TV en veille soit moins de 40 kWh et par an ! Une TV en veille consomme 10/15 w /h en veille. (Faux, les TV modernes consomment 1 ou 3 w/h en veille, pour nous faire avaler des couleuvres tout est bon. Ndr)

le système est hermétique, donc pas d'odeur, il n'y a pas de décomposition puisque les déchets sont mis directement en stockage dans des contenaires qui partent ensuite par camions ; contenaires qui sont chargés sur lesdits camions.

Il y a une épuration à 99,99 % et grâce à des filtres aux charbons actifs, pas d'odeur à craindre.

Il y a de nombreuses installations en ville et dans des hôpitaux sans aucun problème.

Il n'y aura pas plus de 70 dba le jour (+5 dba à certain moment) & 60 la nuit (+ 3dba...), aux bornes il y aura pendant moins d'une seconde 80 dba puis 60, en moyenne, pendant 5 min.

Les camions sortiront 1 fois par jour et il y aura des cellules photovoltaïques sur le toit qui sera végétalisé.

Fin de la présentation, la suite concernera les questions/réponses. Et ce n'est pas triste !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~