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Google : La vitesse d'un site Web comme critère de positionnement

Publié le 03 décembre 2009 par Thierryp

Performances de site GooglePerformances de site Google
La rumeure* dit que la vitesse de chargement d’un site pourrait être un des facteurs clé de positionnement. Le géant de la recherche vient de faire une annonce sur un de ses blogs Google : La vitesse d'un site Web comme critère de positionnement officiel qui semble aller dans dans ce sens:
Il s'agit en effet de l'annonce de la mise en ligne d'un outil supplémentaire dans les outils pour webmasters permettant de suivre, via un graphique, la "vitesse" d'un site internet et fournir en sus une série de suggestions pour le rendre plus rapide.(Un application sans doute inspirée de service comme websiteoptimization.com.
Google semble donc confirmer qu'il tiendrait bel et bien compte la vitesse d'un site Web dans ses critères de positionnement. C'est les hébergeurs payant qui devraient être content ! Si l'hébergement rapide (et payant) devient un facteur de positionnement, les slogans de ces derniers ne devraient pas tarder à changer...

Du coté de chez Google ont y voit deux avantages à contrôler la vitesse des sites:

Coté internaute : "Des études ont montrées que l'accélération des pages d'un site permet de garder plus longtemps ses visiteurs, d'augmenter les échanges sur le site, ainsi qu'une génération de revenus plus élevés.(Google Webmaster Central Blog)"
Coté Référencement : "la vitesse va être un facteur de grande importance dans l’évolution du référencement en 2010. (Matt Cutts)"


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