La lecture d’un journal est toujours instructive…souvent pour s’indigner de ce qu’on vient de lire. Ainsi le centre de vaccination de Draguignan (où nous devrons aller si nous recevons un jour nos convocations…) situé Chapelle de l’Observance , place de l’Observance , est ouvert -tenez-vous bien- de 10h à 14h. J’ai dû lire plusieurs fois l’information avant de dire ma colère. Les gens font la queue dehors , dans le froid, et on ferme à 14h ! Exceptionnellement mercredi 2 12 09 le centre sera ouvert jusqu’à 18h puis reviendra aux horaires 10h-14h.Je trouve cela scandaleux. Et vous ?
Témoignage d’un habitant du Muy: “Lundi, j’ai reçu mon “invitation” à me faire vacciner sous 10 jours, car je fais partie des 6 millions de personnes prioritaires. D’emblée, je me rends à Draguignan, à 15 km de chez moi, pour me faire vacciner. Ça fait longtemps que j’ai pris ma décision. Arrivé à l’adresse indiquée, un musée, la personne à la porte me dit que je suis le 4e à venir et que l’administration a fait une grosse bourde ! Il m’indique l’endroit qu’il pense être le bon. En vérité, deux adresses ont été mélangées sur l’invitation. Je finis par trouver le centre de vaccination, une ancienne chapelle. La personne présente à l’accueil et qui n’a rien à voir avec l’opération, me dit que cela ne commence que jeudi à 10 heures. Il faut dire qu’à part une adresse erronée, il n’y a aucune indication de dates et d’heures d’ouverture sur la lettre. Déjà 30km pour rien ! Jeudi, je profite de l’après-midi pour me faire vacciner, encore assez décidé à le faire. J’y vais vers 15 heures. Au centre de vaccination, on me dit que oui, le centre est bien ouvert… Mais de 10 heures à 14 heures ! Toujours décidé, malgré tout, je regarde les centres du Var sur le site gouvernemental réservé à cet effet. Les heures d’ouverture des centres n’y figurent pas. Maintenant, je me demande si je ne vais pas déchirer cette invitation et laisser faire le virus. Il est peut-être moins nocif que l’absence de préparation quasi-endémique de l’administration varoise. Elle, elle aura ma peau ! Il est vrai que les personnes prioritaires, comme les personnes malades ou en invalidité ne travaillent jamais !” Laurent du Muy - Var
Pourquoi la ministre de la Santé ne veut-elle pas de l’aide des médécins généralistes ? Les informations nous disent qu’un million de Français ont été vaccinés, or nous sommes 64 millions. Si la moitié souhaite se faire vacciner, cela fait plus de 30 millions! Nous ne sommes pas encore au bout de nos peines!
Et que dire des enfants du primaire ? Ils n’ont pas encore reçu de bons de vaccination et sont , paraît-il, les plus exposés. Cela est inadmissible.Cette campagne de vaccination est à améliorer grandement !
A Ampus , aucune des 3 classes n’est fermée mais dans le Var 175 classes sont fermées dont 5 classes à Draguignan et 19 au Muy (Var-Matin du 02 12 09 )
Source: Var-Matin et TF1News