Magazine Internet

Avec Klikot, vous êtes récompensés si vous invitez des amis

Publié le 03 décembre 2009 par Eogez

Pour commencer, je tiens à préciser que je ne suis pas inscrite sur ce énième réseau social. Je ne me voyais pas trop en parler sans avoir réalisé cette première étape. Et puis, de toutes façons, pour vérifier l’ensemble des infos précisées dans le communiqué de presse, je n’avais pas trop le choix. Et disons-le, la page d’accueil ne laisse rien transparaître…

Au moment de l’inscription, on me propose d’entrer dans 3 catégories (Etudiants, élèves et Autres). J’ai bien sûr choisi Autres. :) On a déjà une idée du public cible. Et j’ai décidé de ne parler qu’avec mes amis et personne d’autres du réseau social. Le site m’indique ensuite que je suis connectée à un réseau, celui des pré-adultes (entre 27 et 34 ans). J’ajoute une photo et j’arrive sur ma page d’accueil.

Elle est assez classique et propose les fonctionnalités habituelles :

“Klikot est un système dans lequel chacun peut gérer sa vie sociale, communiquer avec ses amis et connaître de nouvelles personnes. Cela est possible par l’association d’une variété d’outils avancés comme par exemple : les messages, les albums photos, les cliques (groupes), les événements, calendrier annuel etc.. tous étant divisés en plusieurs réseaux sociaux individuels.”

communiqué de presse

Je ne vais pas trop m’y attarder. Ce qui m’intéresse, c’est que Klikot est“un réseau social qui partage ses gains avec tous les utilisateurs”. Il y a en effet un programme de récompense reposant sur ces trois points :

  1. Le nombre de nouveaux utilisateurs sera enregistré sur Klikot comme le résultat des tes invitations (tes “invités”) ainsi que la fréquence et l’importance de leur utilisation de Klikot.
  2. Le nombre de nouveaux utilisateurs enregistrés sur Klikot comme un résultat de tes invitations (et aussi par les invités de tes invités – jusqu’à 5 niveaux), ainsi que la fréquence et l’importance de leur utilisation de Klikot.
  3. La quantité et la qualité du contenu que tu télécharges, distribues, dissémines, transmets ou que tu rends autrement accessible sur ou par Klikot.

Un système de motivation en somme. Comment inciter les gens à s’inscrire (l’appât du gain ?) et comment les garder ? L’intention est-elle louable ? Est-ce seulement un moyen pour s’assurer la pérennité d’un site ? Ne risque t-on pas d’avoir des utilisateurs gourmands qui invitent des amis en masse pour ensuite répartir les gains ?

Par contre est-ce le seul à faire ça ? Ma foi, c’est certainement vrai et je veux bien les croire. Je n’ai pas en tête d’exemples. Et vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines