Mes voisins ... ces gros cons.

Par Zoerose

Mon bureau-dépôt se trouve sur la Corniche, dans le 8ème arrondissement. Cet arrondissement est considéré comme l'un des plus chic de la ville ... chic, mon cul !!!

Sans vouloir faire d'amalgame, je peux vous dire que BEAUCOUP (pas tous ... on est bien d'accord !) d'habitants de ce quartier sont INSUPPORTABLES !!!!!!!! Ils ont l'impression de faire partie de l'élite de la société, ne sont que TRES RAREMENT souriants, et quasiment JAMAIS polis. On croise plus de dépressives accariatres dans ce quartier que de guenons dans un zoo !

Pour tout vous dire, je connais très bien ce quartier car j'ai grandi entre le 6ème et le 8ème arrt, et en vieillissant, j'ai de moins en moins envie de fréquenter ce lieu ... vive le Vieux-Port !!!!

En attendant, je me retrouve là pour le boulot. Certes sur un simple plan géographique, c'est le top : le calme, la mer, et le tout à 15 minutes de chez moi ... le problême, ce sont "les autochtones" !!!! Ils habitent dans le 8ème, et à ce titre s'octroient le droit de s'immiscer dans la vie de toute personne qui s'approche de "chez eux", ils épient chacun de nos faits et gestes, ne savent plus quoi trouver pour nous emmerder ... des plaies humaines, ces gens !!!

Tous les jours j'en ai un qui vient me voir soit pour gueuler parce qu'on a ouvert le rideau roulant trop tôt le matin et que ça les a réveillé (!!!!) ... soit pour gueuler parce qu'il y a trop de cartons vides dans la poubelle ce qui les empêche de mettre leurs ordures ménagères ... raté !!!! c'est pas nous qui avons jeté ces cartons !!! il faut trouver un autre "coupable", mais vu le nombre d'"espions" qui passent leurs journées derrière les vitres, cachés, ils en trouveront bien un qui a vu l'"odieux" qui a jeté des cartons vides dans la poubelle !!!

Bien entendu, ces gens sont impolis, irrespectueux, vulgaires ! Ils viennent tout le temps me poser des questions sur notre activité, sur la validité de notre bail ... ils n'attendent qu'une chose : qu'on crève !!! Pourtant nous ne les dérangeons pas : aucune nuisance sonore, pas de passage intempestif, pas de "mauvaises fréquentations" attirée par nos locaux ... et en plus nous avons refait mon bureau qui est devenu un lieu chic et cosy, ça aurait dû leur faire plaisir d'avoir ce lieu en bas de leur immeuble ... pas du tout !

Pourquoi sont-ils comme ça ? Qu'est-ce qui pousse ces personnes à agir de la sorte ? Complexe de supériorité ? Complexe d'infériorité ? Retraite mal vécue, et quand on s'emmerde ... le mieux c'est d'emmerder les autres ?

En tout cas, je me dis que je suis bien heureuse de n'avoir pas connu ces gens en période de guerre : un nid de collabo cet immeuble ! Mais les dénonciations sont de mises aussi de nos jours ...

Ma technique pour les contrecarrer ? Etre polie, souriante, gentille ... c'est assez destabilisant pour eux, mais j'avoue qu'ils commencent à me courir GRAAAVE sur le haricot !!!! Cette bande de cons mériterait que je les insulte toute la journée, mais ce n'est pas dans ma nature ... pour le moment !

Voilà qui me rappelle une chanson de "MON MAITRE A PENSER" : Le Grand GEORGES BRASSENS

LE TEMPS NE FAIT RIEN A L'AFFAIRE

Quand ils sont tout neufs
Qu'ils sortent de l'œuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons
Moi, qui balance entre deux âges
J'leur adresse à tous un message
Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan
Vous, les cons naissants
Les cons innocents
Les jeun's cons
Qui n'le niez pas
Prenez les papas
Pour des cons
Vous, les cons âgés
Les cons usagés
Les vieux cons
Qui, confessez-le
Prenez les p'tits bleus
Pour des cons
Méditez l'impartial message
D'un type qui balance entre deux âges
Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan


Brassens - " quand on est con "
envoyé par bisonravi1987.