Magazine France

En Ile de France le PS accorde sa confiance aux personnes condamnées...et rejette la candidature de personnes simplement soupçonnées : Jean-Paul Huchon se liquéfie face à Apathie.

Publié le 03 décembre 2009 par Forrestgump54

ad_forresgump54

Jean-Paul Huchon était ce matin l'invité de Jean-Michel Apathie sur RTL. Je l'avais écouté à la radio, mais il faut reconnaitre que la vidéo est savoureuse. Apathie l'interroge sur l'éviction de Julien Dray des listes socialistes aux régionales alors que ce dernier n'a pas été condamné et qu'il n'est à l'heure actuelle même pas mis en examen.
A cette question qu'un apprenti journaliste aurait posé, Jean-Paul Huchon a semblé paralysé. On sentait le malaise à la radio, mais avec les images c'est frappant et même cocasse. Il fait d'abord semblant de ne pas comprendre la question avec la langue de bois d'un bon politique puis il bredouille comme un gosse (ou comme Sarko face aux marins pêcheurs).

Sur ce des gens bien intentionnés se sont empressés de faire le parallèle avec une autre affaire judiciaire qui a vu Jean-Paul Huchon se faire condamner à six mois de prison avec sursis pour prise illégale d'intérêt dans le cadre de ses fonctions de président de région. Et de se demander si le malaise de Monsieur Huchon n'est pas dû à ce deux poids deux mesures entre le chef de file et un de ses lieutenants.
De bonne guerre en période électorale je présume...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte