aux années électrominimalistes,
Inès,
je n'ai pas grand chose à te montrer de mes 16 ans. Il y a peu de photos disponibles, je dois encore numériser des diapositives Kodak, ça prend du temps : la boîte se trouve perchée en haut d'une armoire, laquelle gémit, poussivement.
Celle-ci moi je l'aime bien pour la chemise cubaine en soie, la banane et les Wayfarers rapportées par pépé des US. Elle est prise dans la salle de bains de Créteil, qui me faisait penser aux toilettes du Café Bleu ou du Costes des Halles. C'est moderne quoi. On est deux sur la photo, en duo, un premier groupe, la pochette pour un vrai faux groupe ! On commence fort. On se parle, on se peuple, on sort le soir, on fume, on boit, on rentre de plus en plus tard, on se mélange, on mille plateaux. Pas encore les nuits de la pleine lune mais on va main dans la main. Septembre 1983.
Un collage super flippant : la peur de l'Armée (obtenir ou non un délais) et en même temps l'idée que c'est pas si mal de s'échapper. Le paquet est super collector désormais, c'était celui des troupes. Dessiné par Marcel Jacno, l'original est encore plus stylé mais c'est de là que vient le nom du musicien. Janvier 1984.
A la prochaine,
P.