Quand on est une artiste à part entière et une fan de pizza, on peut donner naissance à des oeuvres tout simplement surprenantes. Prenez le cas de Prudence Emma Staite qui a réalisé des sculptures d'icônes romaines ainsi que de monuments faites entièrement à l'aide de pâte à pizza !
Prudence Emma Staite est une britannique qui se dit "artiste alimentaire expérimental " et qui a récemment exposé des icônes romaines diverses faites à base de pâte à pizza au Musée de Londres.
Prudence a aussi créé beaucoup de peintures en chocolat et de sculptures avec des "pièces" comestibles comme des pommes pour la sortie de Banche-Neige en DVD !
Prudence Emma Staite a créé les sculptures du Colisée, de la Place d'Espagne de Rome et du Pape avec assez de pâte pour faire 500 pizzas !
Chaque "pièce" est faite à la main et cuite par l'artiste elle-même. Ces trois oeuvres lui ont demandé 300 heures de travail.
Elles ont été réalisées sur un plan de travail propre légèrement saupoudré de la farine.
Inspirée par un repas chez son Pizza Express local, Prudence a décidé d'essayer de sculpter quelques modèles à la maison pour le compte de la chaîne de pizzas. Cette dernière a tellement aimé qu'elle a contacté le Musée de Londres.
Le Colisée a exactement le même nombre d'arcs que le réel.
Prudence a aussi trouvé le Pape à son goût ! Elle nous présente d'ailleurs son propre buste grandeur nature fait avec de la pâte à pizza.