Cours de Communication Politique avec François Hollande

Publié le 23 novembre 2009 par Darkplanneur @darkplanneur
A l'occasion d'une rencontre organisée par Cyril Chaudoit, j'ai pu interviewer François Hollande, l'occasion d'un cogito autour de la place stratégique du Slogan en Politique. Un moment rare, et passionnant.

Trois Blogueurs (votre serviteur, Cyril Attias, Emery) et un homme politique, une envie de sortir du dogme de l'interview politique (mise en scène de la contradiction, culte de la petite phrase...), de réfléchir ensemble, et d'initier le vrai rendez-vous avec l'homme, intimiste et réflexif : Le Cabinet des Curiosités.

Le titre du livre de François Hollande : "Droit d'Inventaire". Une mauvaise surprise pour un publicitaire, qui aime plus que tout, la Créativité Conceptuelle, l'Audace Créative dans les mots.

La réponse de Hollande ne m'a pas déçu, forte stratégiquement, avec en son sein une réflexion sur le temps politique...Hollande adepte des stratégies de moyens à 365 jours ?

Ah une dernière chose, que mes amis d'Euro RSCG me pardonnent, pour ma petite pique, envers leur belle agence :)

Merci à Cyril Chaudoit et à l'équipe du Post.fr pour le montage.