Aujourd'hui, pas de tendance au programme, mais une personnalité de la Blogosphère : Emery.
Quand je pense à Emery, je l'imagine en Génie (je sais, vous allez dire que je suis un lèche cul, mais que voulez-vous, j'adore être le fou du Roi, normal je suis un vrai publicitaire), mais est-il un bon ou un méchant génie ?
Je n'ai pas son talent de plume, alors je vais vous parler avec ma langue de Planneur Stratégique, en power point style .
Thèse : Emery, le Bon Génie
Le Emery, "Génie de la Mode". Il est l'inventeur du Pull Prépuce. Avec, cette création, il est devenu une icône gay dans toute la blogosphère francophone.
Le Emery, "Génie de la Philanthropie Contemporaine". Il transforme ses / nos pulsions égotistes en acte de générosité. Vive sa créativité, Honte à ses envieux.
Le Emery, "Génie de la Séduction". Cet homme aime les femmes, certains de ses posts sont des zones érogènes littéraires. Il est un incorrigible dandy, tout droit sorti de l'exposition "L'Homme Paré" .
Anti-Thèse : Emery, le méchant génie ?
Emery ou le "Génie de la Baston" ! Il a toujours une guerre à mener, un ennemi à terrasser. Il est le Donquichotte contemporain, le Mulder de la Blogosphère, pour lui, 'la Vérité est ailleurs' et le Complot est partout.
Emery ou le "Génie de l'Espionnage" ! Attention il bosse pour Potin Blog, il sait se transformer en langue de pute...comme moi : )
Emery, le Sun Zu des Blogs.
Et oui, je me retrouve dans le jury de son concours "Gribouille toi", avec comme compagnons de voyage, la Veuve Tarquine et Laurent Gloaguen, "mon meilleur ennemi", l'inventeur du néologisme (se) Darkplanter. Il m'a même méprisé en place publique (enfin sur son blog), en septembre dernier. Je ne lui en veux pas, au contraire, c'est un honneur d'avoir un contradicteur d'une telle finesse d'esprit, mais il faudrait pas recommencer, hein...Car moi et la finesse...
Synthèse :
Alors Emery, Bon Génie , Mauvais Génie ? Peu importe, car au final tu es notre Divin Marquis !