Magazine

Darkplanneur appelle à Boycotter Paranormal Activity

Publié le 01 décembre 2009 par Darkplanneur @darkplanneur
Paranormal-Activity Demain sort dans toutes les salles Paranormal Activity (107 millions dollars de recettes), le nouveau film totem de l'industrie du Buzz Marketing, étendard de la vague du film fantastique mi-cuit, lent, long, niais (cf. la saga Twilight). Pour la salubrité des esprits, nous appelons solennellement au boycott du film. 

Disons le tout de suite, le succès de Paranormal Activity tient de l'arnaque marketing, car c'est une véritable Bouse Paranormale !

Qu'on se le dise, voir Paranormal Activity en salle est un supplice, équivalent à la projection en continu de l'intégrale des Derrick. Le film est interminable (et pourtant, il dure moins de 90 minutes, bavard, ennuyeux car il ne s'y passe rien), cette chambre à coucher pour insomniaques filmée plan fixe pendant des dizaines de minutes, ses effets spéciaux dignes des pires potaches de gamins, son scénario ridiculement vide, ponctué par des emprunts à la culture Fantastique, car il faut bien réveiller le spectateur déjà en coma profond (cf. la référence énorme à l'exorciste, on atteint là les abysses de la connerie humaine), ses acteurs mauvais, un Razzie Award déjà pour l'acteur Mica Sloath dans le rôle du mâle geek de base, et en... plus c'est terriblement moche ! 

Paranormal activity

Et cette fin si Buzz (il y en a plusieurs), soit disant inspirée par Steven Spielberg (il faut toujours se méfier du label Spielberg, rappelez-vous du même procédé utilisé par Marc Levy, pour son premier livre), aussi traumatisante que les documentaires présentés par Flavie Flament sur Jimmy.

Blague à part, l'amoureux de la culture Fantastique que je suis, s'inquiète de cette vague de films fantastiques pour adolescent, qui crache sur notre patrimoine, et propose un spectacle pour midinette décérébrée... Le magazine Elle adore Paranormal Activity, tout est dit !

Ami Geek, économise tes 10 euros, investis dans des œuvres automatiquement Fantastique, comme le jeu Left for Dead 2, les films Rec 2 (23 décembre), ou mieux de La Horde (notre poto Yannick Dahan) en fevrier 2010.

En attendant, regardez cette exquise parodie "Sexual Activity"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog