Magazine Poker

Jean-Paul Pasqualini : “Une grande fierté !”

Publié le 02 décembre 2009 par Partouchepokertour

Jean-Paul Pasqualini : “Une grande fierté !”

Jean-Paul, félicitations pour votre victoire ! Que ressentez-vous aujourd’hui ?

Je suis fier de ce que j’ai accompli. Au-delà de la victoire, je suis surtout content d’avoir bien joué. Ma seule crainte était de faire des erreurs. Je travaille très dur depuis deux ans pour améliorer mon jeu et je suis heureux que cela ait porté ses fruits à l’occasion d’un tournoi de cette envergure.

A ce propos, votre niveau de jeu a impressionné pendant cette finale…

Merci beaucoup. Je sais que certaines mains ont été très commentées, notamment mon fold As / Roi préflop en début de partie ainsi que mon tapis en bluff total contre Michel Janvier. Vous savez, le poker n’est pas seulement qu’un jeu de cartes. C’est aussi un combat psychologique. Dans ce domaine aussi, j’ai beaucoup travaillé.

Justement, pouvez-nous nous en dire un peu plus sur ces deux mains

Sur le fold As/ Roi, je ne réfléchis pas très longtemps. Je connais mon adversaire pour l’avoir longuement étudié avant la finale. La manière dont il me fixe après avoir poussé ses jetons au milieu de la table suffit à me convaincre de passer. Je le vois au minimum avec une paire de rois.

Et votre bluff contre Michel Janvier qui n’a pas joué un coup de la journée ?

A ce moment-là, on n’est plus que quatre à table et Michel est short-stack. Je sais qu’il n’a pas envie de jouer tous ses jetons sur un seul coup. Dans ce cas précis, effectivement, la valeur de mon jeu n’a plus aucune importance.

Il y a quelques semaines, pourtant, vous nous aviez confié que vous aviez eu du mal à passer du poker fermé au Texas Hold’em…

J’ai joué au poker fermé pendant près de vingt ans. Je gagnais très bien ma vie et l’arrivée du Texas Hold’em a changé beaucoup de choses. J’ai dû accepter l’idée d’abandonner un jeu dans lequel j’étais devenu assez bon pour redevenir étudiant. Tout reprendre à zéro n’est pas forcément facile pour un type de mon âge (rires). Je me suis accroché et je ne le regrette pas aujourd’hui.

Quels souvenirs garderez-vous de cette aventure ?

Beaucoup de belles choses évidemment. Si je devais ne retenir qu’un seul moment, ce serait celui où ma famille et mes amis m’ont rejoint à la table juste après ma victoire. J’ai eu beaucoup de mal à masquer mon émotion.

Le résumé de la table finale


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Partouchepokertour 5021 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine